- reconstituer la banderole en collant les lettres du prénom dans l'ordre ( lettres aux couleurs colorées alvarez ou noires au choix )
- repérer et identifier son initiale de prénom
- apprendre à écrire son initiale
- repérer son initiale parmi d'autres lettres et les coller
- reconnaître et placer les lettres du prénom dans le bon sens/ordre
- reconnaître le prénom parmi d'autres étiquettes prénom et en différentes polices d'écriture
- savoir repérer toutes les lettres qui composent le prénom
- s'entraîner à écrire son prénom
- identifier des images qui commencent par la même initiale
- écrire seul son prénom avec des lettres mobiles
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" Le livre de mon prénom " est un livret personnalisé qui regroupe plusieurs activités autour du prénom de votre enfant.
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Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 3 sont :
- l'Hippocampe , découverte de l’océan
- L'Orang-Outan de Sumatra , découverte de l'île de Sumatra
- Le Porc-Epic , découverte de la Sicile
- L'Orque , découverte du phénomène des marées
- Le Chamois, découverte de la Nouvelle-Zélande
- Le loup , découverte de l'Allemagne
- L'Elan – découverte de la Laponie
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Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :
- le Macareux moine , découverte de l'Islande
- Le chien de prairie , découverte du Texas
- Le rhinocéros , l'Afrique Subsaharienne
- Le beluga , découverte de l'océan arctique
- Le pélican, découverte de la Grèce
- Le tapir malais , découverte de la Malaisie
- Le lémurien – découverte de l'île de Madagascar
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version numérique PDF – la partie 1 représente les 10 premiers jours.
La partie 2 et 3 suivront début décembre.
Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d’un calendrier de l’avent . L'enfant recevra en premier lieu une lettre pour annoncer sa venue, le voyage ainsi qu'un passeport à préparer. Puis il recevra du lutin une seconde lettre avec une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu’il aura visité , ainsi qu'un support de puzzle 24 pièces numéroté. Le voyage débute le 1er Décembre et s’achève le 24 Décembre. Tous les jours l’enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d’une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l’animal du jour , le trousseau , les activités et une pièce de puzzle. Concernant la découverte de l’animal : Pour cette nouvelle édition le format sera différent : la découverte de l'animal et de son habitat/pays/continent se présentera sous formes de petites cartes idéales pour les petites mains ( possible de transformer en petit trousseau ). L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. le contenu des trousseaux se déclinent tous de manière identique :- photo et nom de l'animal à découvrir
- lettre initiale de l'animal pour la découverte de l'alphabet et s'exercer à l'écriture
- fiche d' identité
- informations supplémentaires : comportement, alimentation..
- photos
- l'habitat/ le continent ou le pays à découvrir
- informations sur ce dernier
- photos
- photos
- la Girafe , découverte de l'Afrique
- Le renard polaire , découverte du Canada
- Le quokka , découverte de l'Australie
- Le gorille , je découvre ce qu'est un massif montagneux
- Le toucan , découverte de la Guyane
- Le suricate , découverte du désert
- Le panda roux – découverte de l'Asie
- Le léopard des neiges - découverte de l’Himalaya
- la loutre d'Europe , découverte de l'Europe
- Le Paresseux, découverte du Brésil
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La roue des alphas + jeu des sons d’attaqueQuatre possibilités de jeu :-> le ou les enfants font tourner la roue et énoncent le son sur lequel la flèche s’est arrêtée.-> le ou les enfants font tourner la roue et trouvent l’image dont le phonème d’attaque correspond : exemple : la flèche tombe sur « monsieur a », L’enfant choisit alors l’image avec l’âne et la garde; celui qui remporte le plus d’images a gagné-> l’enfant fait tourner la roue , puis il choisi la lettre capitale qui correspond à l’alpha.-> Dernier jeu ( Sans la roue ) : jeu des phonèmes d’attaque : l’enfant trouve pour chaque image , le phonème qui correspond.
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cahier d'activités sur le thème de l'automne niveau maternelle - de la toute petite section à la grande section
- définition de l'automne
- le cycle des saisons
- l'abécédaire de l'automne
- les cartes abécédaire de l'automne
- la roue des nombres : dénombrement ludique avec une roue de fortune
- les couleurs
- les couleurs de l'automne
- les lettres de l'alphabet en lettres capitales
- les émotions
- les paires
- retrouver le pelage de l'animal / la peau du fruit
- plusieurs activités de dénombrement
- les nombres et leurs représentations et quantités
- du plus petit au plus grand
- labyrinthes différents niveaux
- repérage spatial
- le chemin de 1 à 9
- tracer des ronds
- retrouver les nombres manquants : 1 à 10
- retrouver les nombres manquants : 1 à 20
- activités retrouver l'image qui correspond à l'ombre
- différentes activités d'écriture avec lettres mobiles / repasser sur des mots en pointillés
- puzzle de 1 à 5 différents modèles
- puzzle de 1 à 10 différents modèles
- puzzle de 11 à 20
- décomposition : retrouver le nombre de glands cachés sous le tas de feuilles
- activités de graphisme
- retrouver le son d'attaque manquant
- retrouver la syllabe manquante
- retrouver le digramme manquant
- labyrinthes avec mot magique à découvrir
- activités relier les nombres pour former un dessin : plusieurs niveaux
- découpage
- mémory du mot SAMARE : possible activité de recomposition du mot également
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Le mémory des sons d'attaqueLe jeu comprend les lettres de A à Z ( sauf le H qui en phonologie ne produit aucun son ), puis pour chaque son 2 images pour faire varier le jeu ( sauf pour le X , il n'y a qu'une image ) .L’idée n’étant pas de proposer le tout d’un coup mais de choisir ceux avec lequel l’enfant aura le plus de facilité pour débuter ( les autres permettront de faire varier le jeu ) :Les règles du mémory pour débutants :– On retourne les cartes lettres face cachée .– De l’autre côté les cartes sont toutes découvertes .– L’enfant pioche une carte dans celles qui sont cachées et doit trouver l'image correspondantePour les confirmés vous pouvez appliquer les règles du vrai memory.existe en PDF ou prêt à l’emploi.
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Le mémory de mes premières lecturesLe mémory est composé de 30 mots/30 images .L’idée n’étant pas de proposer les 30 d’un coup mais de choisir ceux avec lequel l'enfant aura le plus de facilité pour débuter ( les autres permettront de faire varier le jeu ) :C’est super motivant de commencer à lire des choses que l’on arrive à lire !Les règles du mémory pour débutants :- On retourne les cartes mots face cachée .- De l’autre côté les cartes sont toutes découvertes .- L’enfant pioche une carte dans celles qui sont cachées et doit la lire pour réussir à retrouver l’image qui correspond.Pour les lecteurs confirmés vous pouvez appliquer les règles du vrai memory.existe en PDF ou prêt à l'emploi.