-
Ecriture chiffrée et dénombrement du printemps- compter sur les doigts de sa main et scratcher la bonne image des doigts de la main
- visuel du chiffre ainsi que son écriture scripte
- écriture du chiffre : repasser sur les pointillés ; avec sens d’écriture
- dénombrement : 10 cases : ” place le nombre de trésors de printemps qui correspond au chiffre” : l’enfant place des trésors qu’il aura trouvé lors de ses balades ( fleurs, feuilles.. ) ou alors les images comprises dans le lot.
-
Ce fichier est composé d'une partie " je découvre les abeilles" et d'une partie " activités sur le thème des abeilles " La première partie permet de faire connaissance avec les abeilles et permet de répondre aux questions que l'enfant se pose souvent :- quelles sont les abeilles qui habitent la ruche ?
- les 7 métiers de l'abeille ouvrière
- comment est fabriqué le miel ?
- Comment naît une abeille , quel est son cycle de vie ?
- l'anatomie de l'abeille
- l'anatomie de l'abeille à recomposer
- que fait l'abeille du pollen et du miel ?
- la ruche domestique de type Dadant en détail
- comment est récolté le miel par l'apiculteur ?
- comment ne pas confondre l'abeille et les autres hyménoptères
- plateau support pour réaliser le cycle de vie avec les cartes ou des figurines
- 18 cartes de nomenclature sur la thématique des abeilles
- 9 cartes de nomenclature "anatomie de l'abeille"
Des cartes à pinces :- discrimination visuelle- formes géométriques- denombrement pour les petits- denombrement de 1 à 12- décomposition du nombre- additions et soustractionsMémory des abeilles : possibilité de faire également des mises en paires de lettrepour l'apprentissage des sons ou simplement de recomposer le mot abeille avec les cartes.- dénombrement d'abeilles ( 1 à 10 )- recomposition de mots à partir de lettres mobiles ( lettres capitales et scriptes )- attraper X nombre d'abeilles- découverte de l'hexagone qui est la forme de l'alvéole- le son d'attaque avec des images sur le thème des abeilles : relier l'image à la lettre capitale puis à la lettre scripte- les constellations de dés et: dénombrement d'alvéoles- recomposer un mot- repasser sur des mots en lettres capitales- repasser sur des mots en lettres cursives- découverte de l'initiale "A" en lettre capitale : à décorer au papier crépon, gommettes, crayons de couleurs..- découverte de l'initiale "A" en lettres cursives : à décorer au papier crépon, gommettes, crayons de couleurs..- retrouver les lettres qui composent le mot abeille ( lettres capitales )- retrouver les lettres qui composent le mot abeille ( lettres scriptes )- recomposer un dessin à partir d'images dans des formes géométriques : découverte des différentes formes.- les formes géométriques : l'abeille et la fleur- poinçonnage ( à imprimer de préférence sur une feuille cartonnée )- compte jusqu'à 20 : repositionner les nombres manquants jusqu'à 20- repositionner les nombres manquants- le chemin du A/B/E/I : l'enfant retrace le chemin ( lettres capitales )- le chemin du a/b/e / i / l : l'enfant retrace le chemin ( lettres scriptes )- le chemine de 1 à 9- mise en paires- tri Petit- Grand- Du plus petit au plus grand version 3 images- Du plus petit au plus grand version 5 images- je dessin un oeuf ( un point ) dans chaque alvéole- je colorie le nombre d'alvéoles indiqué par le nombre- repérage spatial : je reproduis le quadrillage- bandes à découper- bandes de graphisme- puzzle 4 pièces- puzzle de 1 à 10- puzzle de 11 à 20- je colle une étiquette sur chaque pot de miel.- graphisme : ruche vierge avec différents étages pour travailler différents graphismes comme par exemple : les points , les traits verticaux.horizontaux/obliques, les spirales , les boucles, les croix..- coloriageCe livret comprend 81 pages A4 en format PDF -
« J’apprends l’anglais » ; en 3 police d'écriture : script, cursive, capitale- Les émotions- Les couleurs- Les animaux- Les parties du corps- Les chiffres- Les verbes basiquesPDF : format numérique réception par mailFormat prêt à l’emploi : impression sur papier 160gr, puis plastifié , découpé -
Affichage date du jour en lettres colorées :- jours de la semaine en 3 police d'écriture : script , cursive , capitale- date du jour : unités en rouge et dizaines en bleu- mois de l'année avec images de l'encadré qui correspondent aux saisons/fêtes : 3 polices d'écriture : script, cursive , capitalePDF : format numérique réception par mailFormat prêt à l’emploi : impression sur papier 160gr, puis plastifié , découpé ; avec anneaux.possible sans anneaux sur demande en commentaire de commande. -
Les pays du monde :comprend :- une carte du monde pour visualiser le monde dans sa globalité et situer les pays- 21 pays : Pour chacun des pays il y a 4 cartes : l'une avec le drapeau, l'une avec le pays vierge , l'une avec le nom du pays en 3 polices d'écriture , une image représentant un monument ou un lieu caractéristique du pays.- 5 cartes océansLes pays et monuments/lieux sont :France -> Tour Eifel ParisAllemagne -> Porte de Brandebourg BerlinSuisse -> Lac Léman GenèveAustralie -> Opéra de SydneyRussie -> Moscou Cathédrale Saint Basile Le BienheureuxChine - > La grande muraille de ChineJapon -> Temple TokyoCanada -> Parc national JasperSuède -> Stockholm , Palais de DrottningholmEspagne -> Madrid , le palais des communicationsItalie -> Pise , la tour de PisePortugal -> Belém , "padrao dos descobrimentos" en français " le monument aux découvertes"Irlande -> Anneau de KerryGrèce -> Athènes, ParthénonEtats-Unis -> Statue de la liberté New-YorkMexique -> Palenque , temple des inscriptionsInde -> Taj Mahal , AgraBrésil -> Rio , statue du christ rédempteurEgypte -> Pyramides, GizehTurquie -> Istanbul , mosquée bleueRoyaume-Uni -> Big Ben, LondresCartes imprimées sur un papier 160gr épais, puis plastifiées et découpées. Prêtes à l’emploi. -

La Saint-Valentin des petits 
Niveau TPS/PS .- je trouve la paire qui correspond- je trouve la moitié qui correspond- en dessous/au-dessus/ à côté- cartes à pince de 1 à 4- cartes à pinces formes géométriques- cartes à pince discrimination visuelle- je complète mes bisous ( les couleurs )- je compte les cadeaux offerts à mon ami- je retrouve les lettres qui composent mon prénom et je les entoure- je compte où il y a le plus de chocolats- je compte où il y a le moins de chocolats- cherche et trouve du coeur des chiffres : je pioche une carte je nomme le chiffre ( ou l’adulte me dit le chiffre si je ne le connais pas ) et je cherche ce chiffre dans le coeur . Je pose un objet dessus ou je l’entoure au feutre veleda. -
La Saint Valentin
- production d’écrits : lettre d'amour avec modèles que l'enfant peut utiliser- algorithmes à compléter- cartes à pince de 1 à 9- le nombre précédent / le nombre suivant : constellations de 1 à 6 , nombres de 1 à 10 , quantité de cœurs de 1 à 9- entourer les lettres qui composent un mot- composer un mot à partir de lettres mobiles- sucettes des nombres : l'enfant complète les nombres manquants.- le cœur des lettres : replacer des lettres sur les lettres du cœur ( capitales , scriptes et/ ou alphas ).NB: pour le format prêt à l'emploi : les lettres en bois des photos ne sont pas incluses.merci d'indiquer en commentaire de commande la police souhaitée pour le coeur : lettres capitales ou scriptes -
Out of stock
calendrier perpétuel enfant : – jour – date – mois – saison – météo inclue aussi les notions de " hier nous étions" et "demain nous serons. -> comprend 3 volets dont un que l'on peut rabattre vers l'arrière si on le souhaite.
