• Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 3 sont :

    • l'Hippocampe , découverte de l’océan
    • L'Orang-Outan de Sumatra , découverte de l'île de Sumatra
    • Le Porc-Epic , découverte de la Sicile
    • L'Orque  , découverte du phénomène des marées
    • Le Chamois, découverte de la Nouvelle-Zélande
    • Le loup , découverte de l'Allemagne
    • L'Elan – découverte de la Laponie
    Dans ce PDF vous retrouverez  un coloriage de Noël et un Dobble de tous les animaux découverts  en guise de cadeau pour le 24 Décembre. Dans le PDF des lettres de lutins de cette 3ème partie, vous trouverez un diplôme du meilleur aventurier décerné à votre enfant par l'académie des Lutins. C'est aussi le 24/12 qu'il recevra  la dernière pièce du puzzle et qu'il pourra donc découvrir la totalité de l'image.
  • Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :
    • le Macareux moine , découverte de l'Islande
    • Le chien de prairie , découverte du Texas
    • Le rhinocéros , l'Afrique Subsaharienne
    • Le beluga , découverte de l'océan arctique
    • Le pélican, découverte de la Grèce
    • Le tapir malais , découverte de la Malaisie
    • Le lémurien – découverte de l'île de Madagascar
    Certaines activités nécessitent du matériel ( colorant alimentaire, bicarbonate de soude... )  à prévoir idéalement à l'avance.  
  • version numérique PDF – la partie 1 représente les 10 premiers jours.
    La partie 2 et 3 suivront début décembre.
      Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d’un calendrier de l’avent . L'enfant recevra en premier lieu une lettre pour annoncer sa venue, le voyage ainsi qu'un passeport à préparer. Puis il recevra du lutin une seconde lettre avec une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu’il aura visité , ainsi qu'un support de puzzle 24 pièces numéroté. Le voyage débute le 1er Décembre et s’achève le 24 Décembre. Tous les jours l’enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d’une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l’animal du jour , le trousseau , les activités et une pièce de puzzle.   Concernant la découverte de l’animal : Pour cette nouvelle édition le format sera différent : la découverte de l'animal et de son habitat/pays/continent  se présentera sous formes de  petites cartes idéales pour les petites mains ( possible de transformer en petit trousseau ). L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. le contenu des trousseaux se déclinent tous de manière identique :
    • photo et nom de l'animal à découvrir
    • lettre initiale de l'animal pour la découverte de l'alphabet et s'exercer à l'écriture
    • fiche d' identité
    • informations supplémentaires : comportement, alimentation..
    • photos
    • l'habitat/ le continent ou le pays à découvrir
    • informations sur ce dernier
    • photos
    • photos
    S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 1 sont :
    • la Girafe , découverte de l'Afrique
    • Le renard polaire , découverte du Canada
    • Le quokka , découverte de l'Australie
    • Le gorille , je découvre ce qu'est un massif montagneux
    • Le toucan , découverte de la Guyane
    • Le suricate , découverte du désert
    • Le panda roux – découverte de l'Asie
    • Le léopard des neiges - découverte de l’Himalaya
    • la loutre d'Europe , découverte de l'Europe
    • Le Paresseux, découverte du Brésil
    à l’issue du voyage , l’enfant obtient de son lutin un diplôme de l’aventurier de l’année. ainsi qu'un jeu de Dobble avec l'ensemble des animaux qu'il aura découvert.
  • PARTIE 2 : Calendrier de l’avent – Le tour du monde des animaux

    version numérique PDF – la partie 2 représente les 10 derniers jours.
    Dans ce fichier vos petits loups partiront à la découverte d’autres animaux, d’autres pays et obtiendront des précisions sur certains phénomènes comme les marées.
    Pour chaque animal, la fiche est présentée de manière identique : fiche d’identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l’animal ,  alimentation ,  habitat ,  comportement ,  famille ainsi que certaines particularités.
    L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. La fiche de l’animal est accompagnée d’une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier  + une fiche avec des photos afin que l’enfant puisse visualiser. S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :
    • La baleine bleue - découverte du phénomène des marées
    • Le castor d' Europe - découverte de la France
    • Le lion - découverte de la savane
    • Le caméléon commun - découverte de l'Espagne
    • Le tigre du Bengale - découverte de l'Inde
    • La tortue marine
    • Le crocodile du Nil - découverte de l'Egypte
    • L'ours brun - découverte de la Russie
    • La marmotte des Alpes - découverte de la Suisse
    • Le renne - découverte de la Laponie
    le voyage s'achève avec un diplôme obtenu par le lutin : diplôme de l'aventurier de l'année ( disponible dans le fichiers des lettres lutins en partie 1 )
    OFFERT - le coloriage de noël avec activités de noël en recto verso.

Titre

Aller en haut