- Son prénom en 3 écritures : Lettres capitales, cursives et scriptes ( personnalisé au prénom de votre enfant )
- Repère de la gauche et la droite
- Les jours de la semaine en lettres capitales ( possible en lettres scriptes ou cursives sur demande en commentaire de commande )
- L'alphabet en lettres capitales et scriptes
- Les mois de l'année en lettres capitales ( possible en lettres scriptes ou cursives sur demande en commentaire de commande )
- Une bande numérique avec les chiffres de 1 à 6 , les constellations de dés et les doigts de la main correspondants.
- Les saisons
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Sous main pour l'enfant - support de référence lors d'activités L'enfant y retrouve :
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La roue des alphas + jeu des sons d’attaqueQuatre possibilités de jeu :-> le ou les enfants font tourner la roue et énoncent le son sur lequel la flèche s’est arrêtée.-> le ou les enfants font tourner la roue et trouvent l’image dont le phonème d’attaque correspond : exemple : la flèche tombe sur « monsieur a », L’enfant choisit alors l’image avec l’âne et la garde; celui qui remporte le plus d’images a gagné-> l’enfant fait tourner la roue , puis il choisi la lettre capitale qui correspond à l’alpha.-> Dernier jeu ( Sans la roue ) : jeu des phonèmes d’attaque : l’enfant trouve pour chaque image , le phonème qui correspond.
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Le mémory des sons d'attaqueLe jeu comprend les lettres de A à Z ( sauf le H qui en phonologie ne produit aucun son ), puis pour chaque son 2 images pour faire varier le jeu ( sauf pour le X , il n'y a qu'une image ) .L’idée n’étant pas de proposer le tout d’un coup mais de choisir ceux avec lequel l’enfant aura le plus de facilité pour débuter ( les autres permettront de faire varier le jeu ) :Les règles du mémory pour débutants :– On retourne les cartes lettres face cachée .– De l’autre côté les cartes sont toutes découvertes .– L’enfant pioche une carte dans celles qui sont cachées et doit trouver l'image correspondantePour les confirmés vous pouvez appliquer les règles du vrai memory.existe en PDF ou prêt à l’emploi.