• La pomme

    1,50 26,00 
    LA POMME 24 pages au total sur le thème de la pomme :   Contenu du fichier :
    - la pomme cycle de vie à découper et construire : elle  regroupe tout le cycle de vie étape par étape ; et peut servira de magnifique décoration sur le bureau de l'enfant
    - Fiche cycle de vie d’une pomme
    - le cycle de vie d’une pomme en cartes de nomenclatures
    - le cycle de vie d’une pomme en images + cartes mots
    - les différentes variétés de pommes
    - l’anatomie de la pomme en cartes de nomenclature
    - cartes pommes avec chiffres et dés à assembler : cartes totalement mobiles pouvant être détachées entièrement du classeur
    - graphisme rond : tracer des pomme dans le pommier
    - retrouver la moitié de chaque pomme + repasser sur le mot pomme
    - entourer les mots et pommes en respectant les couleurs
    - replacer les pommes de la plus petite à la plus grande
    - reconstituer le mot POMME : avec et sans modèle
    - créer une collection de petites pommes et grandes pommes , les compter et dire où il y en a le plus
    - replacer les images dans l’ordre ( pomme entière -> trognon )
    - entourer les lettres qui composent le mot pomme
    - dénombrement de pépins : avec les chiffres , les dés , les doigts de la main
    - relier en fonction des couleurs
    - choisir une carte et tracer le nombre de pommes indiqué en respectant également la couleur
    - chanson sur la pomme ( fichier MP3 fourni pour l'écouter , et la chanter )
    - recette à base de pomme
    - construire une pomme en laine
    - activité de motricité autour de la pomme .
    le format prêt à l'emploi est vendu avec un classeur.
  • PARTIE 1 : Calendrier de l'avent - Le tour du monde des animaux

    version numérique PDF - la partie 1 représente les 14 premiers jours.
    La partie 2 suivra début décembre.
      Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d'un calendrier de l'avent . Le voyage débute le 1er Décembre et s'achève le 24 Décembre. Tous les jours l'enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d'une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l'animal du jour. Il reçoit du lutin un passeport à préparer pour son voyage , ainsi qu'une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu'il aura visité. Concernant la découverte de l'animal : Pour chaque animal, la fiche  est présentée de manière identique : fiche d'identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l'animal ,  alimentation ,  habitat ,  comportement ,  famille ainsi que certaines particularités. L'animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l'attention de l'enfant. La fiche de l'animal est accompagnée d'une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier  + une fiche avec des photos afin que l'enfant puisse visualiser. S'ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l'animal et / ou le pays découvert. NB : Pour les pays visités en doublon ( comme l'Afrique par exemple ) Il y aura la fiche de l'animal , la carte du pays de l'animal , les activités : aucun détail de pays puisqu'il aura déjà été visité. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 1 sont :
    • le Koala , découverte de l'Australie
    • Le Kangourou
    • Le panda géant , découverte de la Chine
    • Le dromadaire , découverte de l'Afrique
    • Le lama , découverte du Pérou
    • Le manchot empereur , découverte de l'Antarctique
    • L'écureuil roux - découverte de l'Europe
    • Le tamanoir - fourmilier géant , découverte de l'Amérique centrale
    • le grand dauphin , découverte des océans et mers
    • Le zèbre
    • L'ours polaire , découverte de l'Arctique
    • L'ara rouge , découverte du Mexique
    • L'éléphant d'Asie , découverte de la Thaïlande
    • Le flamant rose , découverte de l'Italie
    Les animaux à découvrir dans la partie 2:
    • La baleine bleue
    • Le castor
    • Le lion
    • Le caméléon
    • Le tigre du Bengale
    • La tortue marine
    • Le crocodile
    • L'ours brun
    • La marmotte
    • Le renne - Laponie
    à l'issue du voyage , l'enfant obtient de son lutin un diplôme de l'aventurier de l'année.
  • PARTIE 2 : Calendrier de l’avent – Le tour du monde des animaux

    version numérique PDF – la partie 2 représente les 10 derniers jours.
    Dans ce fichier vos petits loups partiront à la découverte d’autres animaux, d’autres pays et obtiendront des précisions sur certains phénomènes comme les marées.
    Pour chaque animal, la fiche est présentée de manière identique : fiche d’identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l’animal ,  alimentation ,  habitat ,  comportement ,  famille ainsi que certaines particularités.
    L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. La fiche de l’animal est accompagnée d’une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier  + une fiche avec des photos afin que l’enfant puisse visualiser. S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :
    • La baleine bleue - découverte du phénomène des marées
    • Le castor d' Europe - découverte de la France
    • Le lion - découverte de la savane
    • Le caméléon commun - découverte de l'Espagne
    • Le tigre du Bengale - découverte de l'Inde
    • La tortue marine
    • Le crocodile du Nil - découverte de l'Egypte
    • L'ours brun - découverte de la Russie
    • La marmotte des Alpes - découverte de la Suisse
    • Le renne - découverte de la Laponie
    le voyage s'achève avec un diplôme obtenu par le lutin : diplôme de l'aventurier de l'année ( disponible dans le fichiers des lettres lutins en partie 1 )
    OFFERT - le coloriage de noël avec activités de noël en recto verso.
  • version numérique PDF – la partie 1 représente les 10 premiers jours.
    La partie 2 et 3 suivront début décembre.
      Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d’un calendrier de l’avent . L'enfant recevra en premier lieu une lettre pour annoncer sa venue, le voyage ainsi qu'un passeport à préparer. Puis il recevra du lutin une seconde lettre avec une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu’il aura visité , ainsi qu'un support de puzzle 24 pièces numéroté. Le voyage débute le 1er Décembre et s’achève le 24 Décembre. Tous les jours l’enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d’une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l’animal du jour , le trousseau , les activités et une pièce de puzzle.   Concernant la découverte de l’animal : Pour cette nouvelle édition le format sera différent : la découverte de l'animal et de son habitat/pays/continent  se présentera sous formes de  petites cartes idéales pour les petites mains ( possible de transformer en petit trousseau ). L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. le contenu des trousseaux se déclinent tous de manière identique :
    • photo et nom de l'animal à découvrir
    • lettre initiale de l'animal pour la découverte de l'alphabet et s'exercer à l'écriture
    • fiche d' identité
    • informations supplémentaires : comportement, alimentation..
    • photos
    • l'habitat/ le continent ou le pays à découvrir
    • informations sur ce dernier
    • photos
    • photos
    S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 1 sont :
    • la Girafe , découverte de l'Afrique
    • Le renard polaire , découverte du Canada
    • Le quokka , découverte de l'Australie
    • Le gorille , je découvre ce qu'est un massif montagneux
    • Le toucan , découverte de la Guyane
    • Le suricate , découverte du désert
    • Le panda roux – découverte de l'Asie
    • Le léopard des neiges - découverte de l’Himalaya
    • la loutre d'Europe , découverte de l'Europe
    • Le Paresseux, découverte du Brésil
    à l’issue du voyage , l’enfant obtient de son lutin un diplôme de l’aventurier de l’année. ainsi qu'un jeu de Dobble avec l'ensemble des animaux qu'il aura découvert.

Titre

Aller en haut