- fiche présentation et anatomie de la coccinelle
- fiche recto verso cycle de vie de la coccinelle
- fiche reconstitution du cycle de vie
- plateau support pour réaliser le cycle de vie avec les cartes ou les figurines
- 4 cartes de nomenclature
- 4 cartes mots à repositionner
-
Cycle de vie de la coccinelle :
-
Cycle de vie de l'escargot :
- fiche présentation et anatomie de l'escargot
- fiche recto verso cycle de vie de l'escargot
- fiche reconstitution du cycle de vie de l'escargot
- plateau support pour réaliser le cycle de vie avec les cartes ou les figurines
- 4 cartes de nomenclature
- 4 cartes mots à repositionner
-
Cycle de vie de la grenouille :
- fiche présentation et anatomie de la grenouille
- fiche cycle de vie de la grenouille
- fiche reconstitution du cycle de vie de la grenouille
- plateau support pour réaliser le cycle de vie avec les cartes ou les figurines
- 6 cartes de nomenclature
- 5 cartes mots à repositionner
- fiche récapitulative du cycle images réelles et virtuelles : écriture en lettres capitales et cursives
-
Les ruches d'abeilles :- Dénombrement à l'aide de petites abeilles ( 30 abeilles fournies )- déchiffrage de l’écriture chiffrée , des constellations de dés et représentations chiffrées en doigts de la main.- écriture chiffrée en lettres à l’aide d’un référentiel.Les cartes sont au nombre de 30 :- 10 en chiffres- 10 en constellations de dés- 10 en doigts de la mainlot prêt à l'emploi composé de :- 30 cartes- 30 abeilles- 1 référentiel- 10 cartes avec l'écriture des chiffres en lettres capitales.
-
La pieuvre Plusieurs exercices possibles : - permet d’aborder les couleurs : l’enfant insert les chenilles/cure-pipes dans les trous prévus à cet effet et nomme les couleurs. - repérage spatial / reproduire un modèle : l’enfant choisit l’un des 4 modèles disponibles et place les cartes de couleurs en respectant l’ordre de ce dernier . Puis ensuite place les chenilles de la bonne couleur dans les trous en dessous ( + motricité ) - dénombrement / lecture de l’écriture chiffrée + constellations de dés + doigts de la main : l’enfant / le parent / ou le professeur place 7 chiffres /constellations/mains . L’enfant doit alors mettre le nombre de perles correspondant sur la chenille . ( chiffres , constellations , doigts de 1 à 6 ) - formes : placer les 7 cartes sur les 7 places de la pieuvre : l’enfant doit choisir la perle correspondante : perle carré , perle ronde et grosse , petite perle ronde . - dénombrement avec les formes : les cartes indiquent un chiffre et une forme de perle : l’enfant place alors la bonne forme et le bon nombre de perles qui correspond . - l’alphabet : le jeu est composé de 7 couleurs sur lesquelles on scratch une lettre de l’alphabet : l’enfant doit reconnaître la lettre puis trouver la même lettre en perle puis l’insérer sur la couleur de chenille correspondante . Une pieuvre plutôt complète qui permet de faire le tour sur par mal de choses et en prime travaille la motricité : insérer les chenilles dans les trous , enfiler les perles sur les chenilles.
-
La maison des formes ; composé de :
- 4 maisons : Rond , carré , triangle , rectangle
- 36 cartes à replacer