• La roue des alphas + jeu des sons d’attaque
    Quatre possibilités de jeu :
    -> le ou les enfants font tourner la roue et énoncent le son sur lequel la flèche s’est arrêtée.
    -> le ou les enfants font tourner la roue et trouvent l’image dont le phonème d’attaque correspond : exemple : la flèche tombe sur « monsieur a », L’enfant choisit alors l’image avec l’âne et la garde; celui qui remporte le plus d’images a gagné
    -> l’enfant fait tourner la roue , puis il choisi la lettre capitale qui correspond à l’alpha.
    -> Dernier jeu ( Sans la roue ) : jeu des phonèmes d’attaque : l’enfant trouve pour chaque image , le phonème qui correspond.
  • cahier d’activités automne

    2,00 50,00 
    cahier d'activités sur le thème de l'automne niveau maternelle - de la toute petite section à la grande section
    • définition de  l'automne
    • le cycle des saisons
    • l'abécédaire de l'automne
    • les cartes abécédaire de l'automne
    • la roue des nombres : dénombrement ludique avec une roue de fortune
    • les couleurs
    • les couleurs de l'automne
    • les lettres de l'alphabet en lettres capitales
    • les émotions
    • les paires
    • retrouver le pelage de l'animal / la peau du fruit
    • plusieurs activités de dénombrement
    • les nombres et leurs représentations et quantités
    • du plus petit au plus grand
    • labyrinthes différents niveaux
    • repérage spatial
    • le chemin de 1 à 9
    • tracer des ronds
    • retrouver les nombres manquants : 1 à 10
    • retrouver les nombres manquants : 1 à 20
    • activités retrouver l'image qui correspond à l'ombre
    • différentes activités d'écriture avec lettres mobiles / repasser sur des mots en pointillés
    • puzzle de 1 à 5 différents modèles
    • puzzle de 1 à 10 différents modèles
    • puzzle de 11 à 20
    • décomposition : retrouver le nombre de glands cachés sous le tas de feuilles
    • activités de graphisme
    • retrouver le son d'attaque manquant
    • retrouver la syllabe manquante
    • retrouver le digramme manquant
    • labyrinthes avec mot magique à découvrir
    • activités relier les nombres pour former un dessin : plusieurs niveaux
    • découpage
    • mémory du mot SAMARE : possible activité de recomposition du mot également
    + dobble de l'automne + cartes  motif gland correspondance scripte/capitale
  • Memory des sons d’attaque

    1,00 5,00 
    Le mémory des sons d'attaque
    Le jeu comprend les lettres de A à Z ( sauf le H qui en phonologie ne produit aucun son ), puis pour chaque son 2 images pour faire varier le jeu ( sauf pour le X , il n'y a qu'une image ) .
    L’idée n’étant pas de proposer le tout d’un coup mais de choisir ceux avec lequel l’enfant aura le plus de facilité pour débuter ( les autres permettront de faire varier le jeu ) :
    Les règles du mémory pour débutants :
    – On retourne les cartes lettres face cachée .
    – De l’autre côté les cartes sont toutes découvertes .
    – L’enfant pioche une carte dans celles qui sont cachées et doit trouver l'image correspondante
    Pour les  confirmés vous pouvez appliquer les règles du vrai memory.
    existe en PDF ou prêt à l’emploi.
  • Le mémory de mes premières lectures
    Le mémory est composé de 30 mots/30 images .
    L’idée n’étant pas de proposer les 30 d’un coup mais de choisir ceux avec lequel l'enfant aura le plus de facilité pour débuter ( les autres permettront de faire varier le jeu ) :
    C’est super motivant de commencer à lire des choses que l’on arrive à lire !
    Les règles du mémory pour débutants :
    - On retourne les cartes mots face cachée .
    - De l’autre côté les cartes sont toutes découvertes .
    - L’enfant pioche une carte dans celles qui sont cachées et doit la lire pour réussir à retrouver l’image qui correspond.
    Pour les lecteurs confirmés vous pouvez appliquer les règles du vrai memory.
    existe en PDF ou prêt à l'emploi.

Titre

Aller en haut