- Bonhommes de neige avec lettres capitales de A à Z + digramme CH
- Chapeaux avec lettres scriptes de A à Z + digramme CH
- Balais avec lettres cursives de A à Z + digramme CH
-
Les bonhommes de neige : Association lettres capitales - scriptes format PDF numérique composé de :
-
Repérage spatial - le chemin format PDF numérique composé de :
- 1 plateau
- 4 modèles
-
PDF d'activités noël et hiver composé de :
- mon sapin des chiffres : sapin de 1 à 6 : colorier les boules qui correspondent au nombre de l'étoile ; sapin de 1 à 7 : colorier autant de boules que le nombre indiqué par l'étoile , écriture chiffrée en lettres capitales , dénombrement de cadeaux : coller autant de cadeaux que le nombre indiqué par la hotte , associer un chiffre à une quantité , référentiel avec écriture des chiffres en lettres cursives.
- activité bonhomme de neige : plusieurs possibilités : additions, soustractions, décomposition du nombre : 6 têtes de bonhommes de neige avec chapeau indiquant un nombre, 14 ronds de bonhommes de neige ( 6 avec 1 bouton , 3 avec 2 boutons, 2 avec 3 boutons , 1 avec 4 boutons ,1 avec 5 boutons, 1 avec 6 boutons ) + 1 fond
- 2 activités chiffre ordinal
- graphisme : terminer l'étoile
- coloriage d'images son "a" "ou" "u"
- 8 cartes hiver et noël : lettres à replacer.
- 3 tableaux double entrée
- 1 flocon des chiffres : dénombrer et enfiler des perles ( motricité fine )
- formes géométriques hiver : reconstituer un bonhomme de neige et un sapin de noël avec des formes géométriques et les nommer.
- dessiner un sapin de noël avec des formes géométriques
- la couronne de noël : 2 utilisations : reproduction de modèles avec des couleurs et reproduire un modèle en associant une couleur à un chiffre.
- entourer les lettres qui composent un mot.
- problème mathématique simple
- construire un igloo à partir de blocs de glaces découpés.
-
PARTIE 2 : Calendrier de l’avent – Le tour du monde des animaux
version numérique PDF – la partie 2 représente les 10 derniers jours.
Dans ce fichier vos petits loups partiront à la découverte d’autres animaux, d’autres pays et obtiendront des précisions sur certains phénomènes comme les marées.Pour chaque animal, la fiche est présentée de manière identique : fiche d’identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l’animal , alimentation , habitat , comportement , famille ainsi que certaines particularités.L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. La fiche de l’animal est accompagnée d’une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier + une fiche avec des photos afin que l’enfant puisse visualiser. S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :OFFERT - le coloriage de noël avec activités de noël en recto verso.- La baleine bleue - découverte du phénomène des marées
- Le castor d' Europe - découverte de la France
- Le lion - découverte de la savane
- Le caméléon commun - découverte de l'Espagne
- Le tigre du Bengale - découverte de l'Inde
- La tortue marine
- Le crocodile du Nil - découverte de l'Egypte
- L'ours brun - découverte de la Russie
- La marmotte des Alpes - découverte de la Suisse
- Le renne - découverte de la Laponie
-
PARTIE 1 : Calendrier de l'avent - Le tour du monde des animaux
version numérique PDF - la partie 1 représente les 14 premiers jours.
La partie 2 suivra début décembre.
Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d'un calendrier de l'avent . Le voyage débute le 1er Décembre et s'achève le 24 Décembre. Tous les jours l'enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d'une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l'animal du jour. Il reçoit du lutin un passeport à préparer pour son voyage , ainsi qu'une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu'il aura visité. Concernant la découverte de l'animal : Pour chaque animal, la fiche est présentée de manière identique : fiche d'identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l'animal , alimentation , habitat , comportement , famille ainsi que certaines particularités. L'animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l'attention de l'enfant. La fiche de l'animal est accompagnée d'une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier + une fiche avec des photos afin que l'enfant puisse visualiser. S'ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l'animal et / ou le pays découvert. NB : Pour les pays visités en doublon ( comme l'Afrique par exemple ) Il y aura la fiche de l'animal , la carte du pays de l'animal , les activités : aucun détail de pays puisqu'il aura déjà été visité. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 1 sont :- le Koala , découverte de l'Australie
- Le Kangourou
- Le panda géant , découverte de la Chine
- Le dromadaire , découverte de l'Afrique
- Le lama , découverte du Pérou
- Le manchot empereur , découverte de l'Antarctique
- L'écureuil roux - découverte de l'Europe
- Le tamanoir - fourmilier géant , découverte de l'Amérique centrale
- le grand dauphin , découverte des océans et mers
- Le zèbre
- L'ours polaire , découverte de l'Arctique
- L'ara rouge , découverte du Mexique
- L'éléphant d'Asie , découverte de la Thaïlande
- Le flamant rose , découverte de l'Italie
- La baleine bleue
- Le castor
- Le lion
- Le caméléon
- Le tigre du Bengale
- La tortue marine
- Le crocodile
- L'ours brun
- La marmotte
- Le renne - Laponie
-
Lot des alphas en version PDF numérique composé de :- Jeu qui est ce?- j’ai , qui a ?- dobble des alphas- puzzle des alphas- loto des alphas : 8 planches différentes avec à chaque fois des sons différents et des images différentes.- roue des alphas avec mots de la série rose type montessori- réglette des alphas : lettres alphas , lettres scriptes , lettres cursives , lettres capitales.- Fiche avec image , nom , et description des alphas- trousseau des alphas : image des alphas + 3 écritures.- cartes à pince des alphas : de A à Z- les différentes familles des alphas : toits de maison pour chaque famille + cartes avec image et description de chaque alpha.- correspondance alpha , lettre scripte ( avec pioche du jeu qui est-ce? )
-
Habitat des animaux : L'enfant associe ses figurines animaux ou cartes de nomenclature animaux aux habitats qui lui correspondent. prêt à l'emploi:
- 6 fiches A4 habitat des animaux
- 24 pages : fiches A4 de 6 habitats différents : forêt , ferme , montagne , banquise , mer/océan, savane