• cahier d’activités automne

    2,00 50,00 
    cahier d'activités sur le thème de l'automne niveau maternelle - de la toute petite section à la grande section
    • définition de  l'automne
    • le cycle des saisons
    • l'abécédaire de l'automne
    • les cartes abécédaire de l'automne
    • la roue des nombres : dénombrement ludique avec une roue de fortune
    • les couleurs
    • les couleurs de l'automne
    • les lettres de l'alphabet en lettres capitales
    • les émotions
    • les paires
    • retrouver le pelage de l'animal / la peau du fruit
    • plusieurs activités de dénombrement
    • les nombres et leurs représentations et quantités
    • du plus petit au plus grand
    • labyrinthes différents niveaux
    • repérage spatial
    • le chemin de 1 à 9
    • tracer des ronds
    • retrouver les nombres manquants : 1 à 10
    • retrouver les nombres manquants : 1 à 20
    • activités retrouver l'image qui correspond à l'ombre
    • différentes activités d'écriture avec lettres mobiles / repasser sur des mots en pointillés
    • puzzle de 1 à 5 différents modèles
    • puzzle de 1 à 10 différents modèles
    • puzzle de 11 à 20
    • décomposition : retrouver le nombre de glands cachés sous le tas de feuilles
    • activités de graphisme
    • retrouver le son d'attaque manquant
    • retrouver la syllabe manquante
    • retrouver le digramme manquant
    • labyrinthes avec mot magique à découvrir
    • activités relier les nombres pour former un dessin : plusieurs niveaux
    • découpage
    • mémory du mot SAMARE : possible activité de recomposition du mot également
    + dobble de l'automne + cartes  motif gland correspondance scripte/capitale
  • La roue des alphas + jeu des sons d’attaque
    Quatre possibilités de jeu :
    -> le ou les enfants font tourner la roue et énoncent le son sur lequel la flèche s’est arrêtée.
    -> le ou les enfants font tourner la roue et trouvent l’image dont le phonème d’attaque correspond : exemple : la flèche tombe sur « monsieur a », L’enfant choisit alors l’image avec l’âne et la garde; celui qui remporte le plus d’images a gagné
    -> l’enfant fait tourner la roue , puis il choisi la lettre capitale qui correspond à l’alpha.
    -> Dernier jeu ( Sans la roue ) : jeu des phonèmes d’attaque : l’enfant trouve pour chaque image , le phonème qui correspond.
  • version numérique PDF – la partie 1 représente les 10 premiers jours.
    La partie 2 et 3 suivront début décembre.
      Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d’un calendrier de l’avent . L'enfant recevra en premier lieu une lettre pour annoncer sa venue, le voyage ainsi qu'un passeport à préparer. Puis il recevra du lutin une seconde lettre avec une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu’il aura visité , ainsi qu'un support de puzzle 24 pièces numéroté. Le voyage débute le 1er Décembre et s’achève le 24 Décembre. Tous les jours l’enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d’une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l’animal du jour , le trousseau , les activités et une pièce de puzzle.   Concernant la découverte de l’animal : Pour cette nouvelle édition le format sera différent : la découverte de l'animal et de son habitat/pays/continent  se présentera sous formes de  petites cartes idéales pour les petites mains ( possible de transformer en petit trousseau ). L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. le contenu des trousseaux se déclinent tous de manière identique :
    • photo et nom de l'animal à découvrir
    • lettre initiale de l'animal pour la découverte de l'alphabet et s'exercer à l'écriture
    • fiche d' identité
    • informations supplémentaires : comportement, alimentation..
    • photos
    • l'habitat/ le continent ou le pays à découvrir
    • informations sur ce dernier
    • photos
    • photos
    S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 1 sont :
    • la Girafe , découverte de l'Afrique
    • Le renard polaire , découverte du Canada
    • Le quokka , découverte de l'Australie
    • Le gorille , je découvre ce qu'est un massif montagneux
    • Le toucan , découverte de la Guyane
    • Le suricate , découverte du désert
    • Le panda roux – découverte de l'Asie
    • Le léopard des neiges - découverte de l’Himalaya
    • la loutre d'Europe , découverte de l'Europe
    • Le Paresseux, découverte du Brésil
    à l’issue du voyage , l’enfant obtient de son lutin un diplôme de l’aventurier de l’année. ainsi qu'un jeu de Dobble avec l'ensemble des animaux qu'il aura découvert.
  • Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :
    • le Macareux moine , découverte de l'Islande
    • Le chien de prairie , découverte du Texas
    • Le rhinocéros , l'Afrique Subsaharienne
    • Le beluga , découverte de l'océan arctique
    • Le pélican, découverte de la Grèce
    • Le tapir malais , découverte de la Malaisie
    • Le lémurien – découverte de l'île de Madagascar
    Certaines activités nécessitent du matériel ( colorant alimentaire, bicarbonate de soude... )  à prévoir idéalement à l'avance.  

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