• La pieuvre

    1,00 16,00 
    La pieuvre 🐙 Plusieurs exercices possibles : - permet d’aborder les couleurs : l’enfant insert les chenilles/cure-pipes dans les trous prévus à cet effet et nomme les couleurs. - repérage spatial / reproduire un modèle : l’enfant choisit l’un des 4 modèles disponibles et place les cartes de couleurs en respectant l’ordre de ce dernier . Puis ensuite place les chenilles de la bonne couleur dans les trous en dessous ( + motricité ) - dénombrement / lecture de l’écriture chiffrée + constellations de dés + doigts de la main : l’enfant / le parent / ou le professeur place 7 chiffres /constellations/mains . L’enfant doit alors mettre le nombre de perles correspondant sur la chenille . ( chiffres , constellations , doigts de 1 à 6 ) - formes : placer les 7 cartes sur les 7 places de la pieuvre : l’enfant doit choisir la perle correspondante : perle carré , perle ronde et grosse , petite perle ronde . - dénombrement avec les formes : les cartes indiquent un chiffre et une forme de perle : l’enfant place alors la bonne forme et le bon nombre de perles qui correspond . - l’alphabet : le jeu est composé de 7 couleurs sur lesquelles on scratch une lettre de l’alphabet : l’enfant doit reconnaître la lettre puis trouver la même lettre en perle puis l’insérer sur la couleur de chenille correspondante . Une pieuvre plutôt complète qui permet de faire le tour sur par mal de choses et en prime travaille la motricité : insérer les chenilles dans les trous , enfiler les perles sur les chenilles.
  • La pomme

    1,50 26,00 
    LA POMME 24 pages au total sur le thème de la pomme :   Contenu du fichier :
    - la pomme cycle de vie à découper et construire : elle  regroupe tout le cycle de vie étape par étape ; et peut servira de magnifique décoration sur le bureau de l'enfant
    - Fiche cycle de vie d’une pomme
    - le cycle de vie d’une pomme en cartes de nomenclatures
    - le cycle de vie d’une pomme en images + cartes mots
    - les différentes variétés de pommes
    - l’anatomie de la pomme en cartes de nomenclature
    - cartes pommes avec chiffres et dés à assembler : cartes totalement mobiles pouvant être détachées entièrement du classeur
    - graphisme rond : tracer des pomme dans le pommier
    - retrouver la moitié de chaque pomme + repasser sur le mot pomme
    - entourer les mots et pommes en respectant les couleurs
    - replacer les pommes de la plus petite à la plus grande
    - reconstituer le mot POMME : avec et sans modèle
    - créer une collection de petites pommes et grandes pommes , les compter et dire où il y en a le plus
    - replacer les images dans l’ordre ( pomme entière -> trognon )
    - entourer les lettres qui composent le mot pomme
    - dénombrement de pépins : avec les chiffres , les dés , les doigts de la main
    - relier en fonction des couleurs
    - choisir une carte et tracer le nombre de pommes indiqué en respectant également la couleur
    - chanson sur la pomme ( fichier MP3 fourni pour l'écouter , et la chanter )
    - recette à base de pomme
    - construire une pomme en laine
    - activité de motricité autour de la pomme .
    le format prêt à l'emploi est vendu avec un classeur.
  • La roue des émotions

    0,50 4,50 
    La roue des émotions L'enfant place la pince sur l'émotion qu'il ressent. vendue avec une pince à linge ( coloris aléatoire )
  • ❤️💖 La Saint-Valentin des petits 💖❤️
    Niveau TPS/PS .
    - je trouve la paire qui correspond
    - je trouve la moitié qui correspond
    - en dessous/au-dessus/ à côté
    - cartes à pince de 1 à 4
    - cartes à pinces formes géométriques
    - cartes à pince discrimination visuelle
    - je complète mes bisous ( les couleurs )
    - je compte les cadeaux offerts à mon ami
    - je retrouve les lettres qui composent mon prénom et je les entoure
    - je compte où il y a le plus de chocolats
    - je compte où il y a le moins de chocolats
    - cherche et trouve du coeur des chiffres : je pioche une carte je nomme le chiffre ( ou l’adulte me dit le chiffre si je ne le connais pas ) et je cherche ce chiffre dans le coeur . Je pose un objet dessus ou je l’entoure au feutre veleda.

Titre

Aller en haut