-
Ce lot des couleurs comprend : - Cartes représentant les couleurs : avec illustrations, 3 écritures de police différentes : lettres capitales , scriptes , cursives . - jeu sur les couleurs : associer l’image à sa couleur . Connaissance des couleurs et développement du vocabulaire de l’enfant . 8 images par couleur donc 88 images au total . - en bonus : un arc en ciel avec nom des couleurs en lettres capitales . Les illustrations des cartes et des images sont des images réelles dans le respect de la pédagogie Montessori . Tout est imprimé sur un papier 160gr doublement plus épais qu’un papier classique , puis plastifié pour garantir une meilleure longévité. Dimensions d’une carte couleur : 9,5cm x 6,8cm Dimensions d’une image du jeu : 4,8cmx4,5cm vendu avec boîte de rangement ( coloris aléatoire : blanc, noir, ou kraft )
-
version numérique PDF – la partie 1 représente les 10 premiers jours.
La partie 2 et 3 suivront début décembre.
Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d’un calendrier de l’avent . L'enfant recevra en premier lieu une lettre pour annoncer sa venue, le voyage ainsi qu'un passeport à préparer. Puis il recevra du lutin une seconde lettre avec une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu’il aura visité , ainsi qu'un support de puzzle 24 pièces numéroté. Le voyage débute le 1er Décembre et s’achève le 24 Décembre. Tous les jours l’enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d’une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l’animal du jour , le trousseau , les activités et une pièce de puzzle. Concernant la découverte de l’animal : Pour cette nouvelle édition le format sera différent : la découverte de l'animal et de son habitat/pays/continent se présentera sous formes de petites cartes idéales pour les petites mains ( possible de transformer en petit trousseau ). L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. le contenu des trousseaux se déclinent tous de manière identique :- photo et nom de l'animal à découvrir
- lettre initiale de l'animal pour la découverte de l'alphabet et s'exercer à l'écriture
- fiche d' identité
- informations supplémentaires : comportement, alimentation..
- photos
- l'habitat/ le continent ou le pays à découvrir
- informations sur ce dernier
- photos
- photos
- la Girafe , découverte de l'Afrique
- Le renard polaire , découverte du Canada
- Le quokka , découverte de l'Australie
- Le gorille , je découvre ce qu'est un massif montagneux
- Le toucan , découverte de la Guyane
- Le suricate , découverte du désert
- Le panda roux – découverte de l'Asie
- Le léopard des neiges - découverte de l’Himalaya
- la loutre d'Europe , découverte de l'Europe
- Le Paresseux, découverte du Brésil
-
Le mémory de mes premières lecturesLe mémory est composé de 30 mots/30 images .L’idée n’étant pas de proposer les 30 d’un coup mais de choisir ceux avec lequel l'enfant aura le plus de facilité pour débuter ( les autres permettront de faire varier le jeu ) :C’est super motivant de commencer à lire des choses que l’on arrive à lire !Les règles du mémory pour débutants :- On retourne les cartes mots face cachée .- De l’autre côté les cartes sont toutes découvertes .- L’enfant pioche une carte dans celles qui sont cachées et doit la lire pour réussir à retrouver l’image qui correspond.Pour les lecteurs confirmés vous pouvez appliquer les règles du vrai memory.existe en PDF ou prêt à l'emploi.
-
LA POMME 24 pages au total sur le thème de la pomme : Contenu du fichier :- la pomme cycle de vie à découper et construire : elle regroupe tout le cycle de vie étape par étape ; et peut servira de magnifique décoration sur le bureau de l'enfant- Fiche cycle de vie d’une pomme- le cycle de vie d’une pomme en cartes de nomenclatures- le cycle de vie d’une pomme en images + cartes mots- les différentes variétés de pommes- l’anatomie de la pomme en cartes de nomenclature- cartes pommes avec chiffres et dés à assembler : cartes totalement mobiles pouvant être détachées entièrement du classeur- graphisme rond : tracer des pomme dans le pommier- retrouver la moitié de chaque pomme + repasser sur le mot pomme- entourer les mots et pommes en respectant les couleurs- replacer les pommes de la plus petite à la plus grande- reconstituer le mot POMME : avec et sans modèle- créer une collection de petites pommes et grandes pommes , les compter et dire où il y en a le plus- replacer les images dans l’ordre ( pomme entière -> trognon )- entourer les lettres qui composent le mot pomme- dénombrement de pépins : avec les chiffres , les dés , les doigts de la main- relier en fonction des couleurs- choisir une carte et tracer le nombre de pommes indiqué en respectant également la couleur- chanson sur la pomme ( fichier MP3 fourni pour l'écouter , et la chanter )- recette à base de pomme- construire une pomme en laine- activité de motricité autour de la pomme .le format prêt à l'emploi est vendu avec un classeur.