• Lettres avec sens d’écriture

    1,00 6,50 
    Cartes alphabet avec sens d’écriture et code couleur
    Dimensions d’une carte : 14,2cm de hauteur et 10cm de largeur .
    Permet :
    - la visualisation de la lettre et son sens d’écriture ( mémoire visuelle )
    - le tracé de la lettre avec le doigt dans un premier temps ( mémoire gestuelle)
    - le tracé avec un crayon aquarellable ou feutre veleda ( non fourni )
    - la réalisation des lettres en pâte à modeler ( mémoire visuelle + motricité ; musculation de la main et des doigts favorisant une meilleure tenue de l’outil scripteur )
  • Chiffres avec sens d’écriture

    1,00 5,00 
    Cartes chiffres avec sens d’écriture et code couleur
    Dimensions d’une carte : 14,2cm de hauteur et 10cm de largeur .
    Permet :
    – la visualisation du chiffre et son sens d’écriture ( mémoire visuelle )
    – le tracé du chiffre avec le doigt dans un premier temps ( mémoire gestuelle)
    – le tracé avec un crayon aquarellable ou feutre veleda ( non fourni )
    – la réalisation des chiffres en pâte à modeler ( mémoire visuelle + motricité ; musculation de la main et des doigts favorisant une meilleure tenue de l’outil scripteur )
  • - Dénombrement de pommes -  Associer chiffres et quantités - Associer une constellation de dé à une quantité
    • 10 cartes avec panier de pommes contenant chacun des pommes ( 1 à 10 )
    • 10 chiffres à scratcher ( avec velcros ronds )
    • 10 cartes avec hérisson et constellation de dés ( 1 à 10 )
    L'enfant dénombre les pommes et scratche le chiffre correspondant sur la carte , puis y associe le hérisson portant la bonne constellation de dé .
  • Les trésors d’automne

    1,00 6,00 
    Les trésors d’automne 🍁🍂🌰
    Sommaire du fichier :
    - chasse aux trésors d’automne
    - chasse aux feuilles d’automne
    - mes souvenirs d’automne
    - mon herbier d’automne
    - découverte des arbres et de leurs feuilles
    Les chasses aux trésors :
    L’enfant coche au fur et à mesure les trésors qu’il a pu observer / trouver dans la nature .
    Les souvenirs d’automne :
    L’enfant ou le parent photographie le trésor trouvé et ensuite vient le coller dans ce petit cahier en guise de souvenir : il y a un espace dédié pour chacun des trésors à trouver.
    L’herbier d’automne :
    L’enfant pars à la recherche des feuilles d’automne dans la nature , puis une fois trouvées il les colle / scotche dans ce petit cahier : il y a un espace dédié pour chacune des feuilles .
    Découvertes des arbres et de leurs feuilles :
    - 8 cartes de nomenclature feuilles
    - 8 cartes de nomenclature arbres

Titre

Aller en haut