• Repérage spatial hiver

    1,00 5,00 
    Repérage spatial hiver : format PDF numérique composé de :
    • 6 images à replacer
    • 2 tableaux
    L'enfant se repère dans le tableau en suivant les flèches afin de retrouver l'image manquante.
  • PDF d'activités noël et hiver composé de :
    • mon sapin des chiffres : sapin de 1 à 6 : colorier les boules qui correspondent au nombre de l'étoile ; sapin de 1 à 7 : colorier autant de boules que le nombre indiqué par l'étoile , écriture chiffrée en lettres capitales , dénombrement de cadeaux : coller autant de cadeaux que le nombre indiqué par la hotte , associer un chiffre à une quantité , référentiel avec écriture des chiffres en lettres cursives.
    • activité bonhomme de neige : plusieurs possibilités : additions, soustractions, décomposition du nombre : 6 têtes de bonhommes de neige avec chapeau indiquant un nombre, 14 ronds de bonhommes de neige ( 6 avec 1 bouton , 3 avec 2 boutons, 2 avec 3 boutons , 1 avec 4 boutons ,1 avec 5 boutons, 1 avec 6 boutons ) + 1 fond
    • 2 activités chiffre ordinal
    • graphisme : terminer l'étoile
    • coloriage d'images son "a" "ou" "u"
    • 8 cartes hiver et noël : lettres à replacer.
    • 3 tableaux double entrée
    • 1 flocon des chiffres : dénombrer et enfiler des perles ( motricité fine )
    • formes géométriques hiver : reconstituer un bonhomme de neige et un sapin de noël avec des formes géométriques et les nommer.
    • dessiner un sapin de noël avec des formes géométriques
    • la couronne de noël : 2 utilisations : reproduction de modèles avec des couleurs et reproduire un modèle en associant une couleur à un chiffre.
    • entourer les lettres qui composent un mot.
    • problème mathématique simple
    • construire un igloo à partir de blocs de glaces découpés.
  • PARTIE 2 : Calendrier de l’avent – Le tour du monde des animaux

    version numérique PDF – la partie 2 représente les 10 derniers jours.
    Dans ce fichier vos petits loups partiront à la découverte d’autres animaux, d’autres pays et obtiendront des précisions sur certains phénomènes comme les marées.
    Pour chaque animal, la fiche est présentée de manière identique : fiche d’identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l’animal ,  alimentation ,  habitat ,  comportement ,  famille ainsi que certaines particularités.
    L’animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l’attention de l’enfant. La fiche de l’animal est accompagnée d’une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier  + une fiche avec des photos afin que l’enfant puisse visualiser. S’ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l’animal et / ou le pays découvert. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 2 sont :
    • La baleine bleue - découverte du phénomène des marées
    • Le castor d' Europe - découverte de la France
    • Le lion - découverte de la savane
    • Le caméléon commun - découverte de l'Espagne
    • Le tigre du Bengale - découverte de l'Inde
    • La tortue marine
    • Le crocodile du Nil - découverte de l'Egypte
    • L'ours brun - découverte de la Russie
    • La marmotte des Alpes - découverte de la Suisse
    • Le renne - découverte de la Laponie
    le voyage s'achève avec un diplôme obtenu par le lutin : diplôme de l'aventurier de l'année ( disponible dans le fichiers des lettres lutins en partie 1 )
    OFFERT - le coloriage de noël avec activités de noël en recto verso.
  • PARTIE 1 : Calendrier de l'avent - Le tour du monde des animaux

    version numérique PDF - la partie 1 représente les 14 premiers jours.
    La partie 2 suivra début décembre.
      Emmenez votre enfant à la découverte des animaux du monde avec un petit lutin ! Un tour du monde qui prend la forme d'un calendrier de l'avent . Le voyage débute le 1er Décembre et s'achève le 24 Décembre. Tous les jours l'enfant reçoit une lettre de son lutin accompagné d'une fiche recto-verso qui présente le chiffre et l'animal du jour. Il reçoit du lutin un passeport à préparer pour son voyage , ainsi qu'une carte du monde sur laquelle il pourra coller une gommette sur chaque pays/continent qu'il aura visité. Concernant la découverte de l'animal : Pour chaque animal, la fiche  est présentée de manière identique : fiche d'identité brève ( taille , poids , espérance de vie , lieu de vie ) , description physique de l'animal ,  alimentation ,  habitat ,  comportement ,  famille ainsi que certaines particularités. L'animal se présente à la première personne du singulier afin de capter l'attention de l'enfant. La fiche de l'animal est accompagnée d'une fiche pays/continent avec un résumé bref de ce dernier  + une fiche avec des photos afin que l'enfant puisse visualiser. S'ajoute à cela 2 ou plusieurs activités en lien avec l'animal et / ou le pays découvert. NB : Pour les pays visités en doublon ( comme l'Afrique par exemple ) Il y aura la fiche de l'animal , la carte du pays de l'animal , les activités : aucun détail de pays puisqu'il aura déjà été visité. Les animaux à découvrir dans cette version numérique partie 1 sont :
    • le Koala , découverte de l'Australie
    • Le Kangourou
    • Le panda géant , découverte de la Chine
    • Le dromadaire , découverte de l'Afrique
    • Le lama , découverte du Pérou
    • Le manchot empereur , découverte de l'Antarctique
    • L'écureuil roux - découverte de l'Europe
    • Le tamanoir - fourmilier géant , découverte de l'Amérique centrale
    • le grand dauphin , découverte des océans et mers
    • Le zèbre
    • L'ours polaire , découverte de l'Arctique
    • L'ara rouge , découverte du Mexique
    • L'éléphant d'Asie , découverte de la Thaïlande
    • Le flamant rose , découverte de l'Italie
    Les animaux à découvrir dans la partie 2:
    • La baleine bleue
    • Le castor
    • Le lion
    • Le caméléon
    • Le tigre du Bengale
    • La tortue marine
    • Le crocodile
    • L'ours brun
    • La marmotte
    • Le renne - Laponie
    à l'issue du voyage , l'enfant obtient de son lutin un diplôme de l'aventurier de l'année.

Titre

Aller en haut